Les chantiers du SDOL
Schéma directeur - SDOL
Chantier 1 / Hautes Ecoles
  Côtes de la Bourdonnette
  En Dorigny
  RC1
  RC76
"Chantier 2 / Bussigny à
 Sébeillon
  Secteur Arc-en-Ciel
  Secteur Bobst
  Secteur Gare de Renens
  Secteur Malley
  Secteur Pont Bleu
Chantier 3 / Route de Cossonay
Chantier 4 / St-Sulpice -
 Écublens
Chantier 5 / Mobilité douce
Chantier 6 / Transports
  TP - Réseau bus tl
  TP - Axes forts tram et trolleybus
  TIM - Accessibilité multimodale
  TIM - Assainissement bruit routier
  TIM - Hiérarchie réseau routier
  TIM - Stationnement
Méthode ABC
Gropil & Bureau du SDOL
Cellule de pilotage technique
Informations du chantier
Documents du chantier
Accueil  Précédent  7121/73746
 Contact
 News Letter
 Liens
Galerie de photos
Télécharger Acrobat ReaderTéléchargements documents
Tout ce qui est utile en un seul clicTous les forums
Informations du chantier
Présentation - Description
www-ouest-lausannois.ch

 

CHANTIER 2 – Secteur des voies ferrées CFF de Bussigny à Sébeillon

 

Périmètre

Le chantier 2 couvre une bande territoriale de largeur variable de part et d’autre des voies CFF, entre Bussigny et Sébeillon. Il touche les communes de Bussigny-près-Lausanne, Chavannes-près-Renens, Crissier, Lausanne, Prilly et Renens. Il se subdivise en plusieurs sous-secteurs d’étude.

 

Visée

Le secteur du faisceau de voies CFF entre Bussigny et Sébeillon présente un intérêt cantonal et fédéral. Il concentre parmi les plus gros projets de l’agglomération Lausanne-Morges.

Le chantier 2 vise à préciser les conditions d’occupation des terrains libres ou à restructurer ceux situés dans le faisceau des voies CFF – plus particulièrement autour des haltes RER (existantes ou projetées) de Bussigny - Arc-en-Ciel - Renens - Malley – Sébeillon. Il vise aussi à déterminer les conditions de prolongement de l’axe de transport de l’actuelle ligne tl n°7 et sa desserte au moyen d’un transport public à haut niveau de service (type tram).

 

Pilotage

Dépendant du Groupe de pilotage (Gropil) du SDOL, le chantier 2 est piloté par la commune de Renens. Un groupe de suivi technique, présidé par Ariane Widmer, cheffe de projet du SDOL, a encadré les travaux d’études et de réflexion sur ce chantier au niveau général avant le passage à l’échelle plus réduite des sous-secteurs. L’étude générale proprement dite a été menée par le bureau Feddersen & Klostermann, urbanisme – architecture et paysage, à Zurich.